Quelques témoignages

Organisatrice d'un cycle

suite à la réunion bilan d'un cycle "Etre parent, ça fatigue"

        Le bilan et les échanges hier avec les mamans se sont très bien passés, j’ai beaucoup apprécié ce moment avec elles, on sent une belle complicité, c’est un « moment doux » comme elles disent, ça leur a fait vraiment prendre conscience de leurs émotions (travailler sur elle) et amélioré la communication avec leurs enfants, avec des impacts réels dans le quotidien. Pour elles, ce rdv du lundi était attendu et comme un soulagement de savoir qu’il était là et qu’elle avait ce moment pour parler en toute confiance. Elles ont beaucoup aimé ta façon de faire, ta bienveillance, ton écoute, tes conseils avec ton « regard » et expérience de maman (apports sur la parentalité++), tu as été le « réceptacle de leurs émotions ». 

        Elles ont apprécié l’organisation des séances, le temps pour chacune de s’exprimer, la relaxation, les apports théoriques, l’écoute et la bienveillance du groupe bien sûr mais surtout la diversité des situations de chacune… cela a dépassé leurs attentes ! Ça leur a permis aussi de « garder le souffle » pendant toute cette période de crise sanitaire qui aurait pu les impacter mais qui sans doute grâce à ces ateliers leur a éviter de  « s’essouffler ».

         Merci de leur avoir apporté ce réconfort, cette parenthèse, cette confiance, ce regard sur elles-mêmes, ses outils, ce «souffle » 

Ophélie, référente famille 

Grenoble

Participant à une conférence

Travaillant avec du jeune public, mère de 3 enfants je suis allée assistée à la conférence de Me Foucher Nadège sur le thème très intéressant « Mieux comprendre les émotions pour poser les limites autrement ». Cela peut paraître compliqué mais en 1h30 la conférencière nous a emmené dans un schéma visuel qui devient explicite et évident le ballon des émotions. Un ballon scindé en deux l'un gérant les émotions le second la raison. Les explications, les connaissances scientifiques de l'intervenante m'ont permis d'appliquer cela dans mes cours et de dédramatiser un comportement , une situation, une colère pour trouver une éducation plus calme, plus bienveillante.

Chantal Noëlle, mère de 3 enfants

Isère

Participants au Cycle Vivre et Grandir ensemble

Un moment de pause pour écouter, s'observer, réfléchir et prendre du recul, pour se recharger en énergie et confiance. Un beau cadeau à se faire, à leur faire...

Nanou, maman de Paco 4 ans et Naïm 2 ans

Isère

“C'est avec douceur, complicité et bienveillance que s'est déroulé l'atelier  VIVRE ET GRANDIR ENSEMBLE, animé par Nadège.

J'ai pu revalider qu'être parent n'est pas simple et qu'en aucun cas je n'arriverai à être une mère parfaite, surtout si je ne me donne pas assez d'espace pour souffler !

Au fur et à mesure des séances, la culpabilité s'est éloignée pour laisser place à plus d'authenticité et plus d'alignement intérieur. Ma relation à mon fils s'est améliorée dans la foulée.

Car finalement en étant moins tordue dans mes intentions et mes stratégies, j'offrais à mon fils l'opportunité de mieux me comprendre.

Merci Nadège !

Marion, maman de 1 garçon de 5ans et de 2 beaux-enfants

Savoie

Nous avons suivi ces 8 ateliers en couple.

A chaque séance ses découvertes : de l'écoute, des astuces, des prises de conscience, des échanges constructifs, des idées à mettre en pratique, des jeux, des livres, des outils…

J'ai apprécié les moments d'échange et l'ambiance bienveillante, sans jugement instaurée par Nadège. Globalement cela a conforté notre choix pour ce mode d'éducation. C'est une chance pour les enfants dont les parents participent à ces ateliers.

Lorène , maman de 2 enfants - 4 ans et 1 an

Savoie

J'ai beaucoup aimé participer au cycle vivre et grandir ensemble. On y trouve notamment de riches échanges avec d'autres mamans, du soutien, de l'écoute, des astuces, des jeux, du partage, du rire, enfin de la chaleur humaine qui remplie notre réservoir d'affection pour quelques temps, afin de repartir plus sereine et disposée pour sa famille.

Aurélie maman de 2 enfants 8 , 4ans et 2 beaux-enfants de 15 , 12 ans

Isère

Participants au Cycle Etre parent, ça fatigue

Merci pour ces rendez-vous hebdomadaires, quel soulagement de vous retrouver chaque semaine ! Cela m'a permis d'y voir bien plus clair, c'est un très bon support pour avancer... Merci !

Laura, maman de 2 jumelles de 3ans 1/2

Moi personnellement ça va me manquer le moment de relaxation, C’est très agréable le moment que j’ai  passé avec toutes les autres  mamans surtout les échanges et les conseils qu’on avait eu entre nous pour trouver des solutions  adapter à notre situation avec nos enfants et nos proches . Elle restera une expérience inoubliable. Merci encore une fois à toutes . 

Kenza, maman de 2 enfants 4 ans et 8 mois

Isère

Ce cycle de formation m’a été très précieux. L’intitulé «  Et parent... ça fatigue » m’a tout d’abord attiré car il était bien parlant pour moi. 

Nos enfants étaient gardés en ludothèque durant huit samedi matin ce qui permettait des échanges sereins et riches entre parents et les enfants adoraient se retrouver.

 

La formation a ainsi été remarquablement guidée par Nadège. Temps de relaxation, échanges et formation en huit temps sur la gestion du stress à partir de méthodes complémentaires : sciences cognitives, communication bienveillante, repérage des pensées déformées et de comment les réajuster...

Ce fut très enrichissant et une vraie respiration dans mon quotidien chargé de maman. J’ai aussi appris des outils concrets pour relâcher les tensions ou exaspérations du quotidien.

Un grand merci donc pour ces moments précieux et très utiles. Je pense les continuer et les utiliser aussi dans mon travail. 

Lauriane 41 ans, maman d’une fille de 9 ans et d’un garçon de 3 ans et demi

Isère